Concours de projets

Les concours de projets pour l'année scolaire 2017-2018 sont annoncés.

Cette année encore, deux possibilités d'y participer:

- Le premier concours sera ouvert le 1er juin (clôture des incriptions le 30 septembre)

- Le second sera ouvert le 2 octobre (clôture des inscriptions le 26 novembre)

Alors prêts?

 
 
 
L’objectif de ce concours de projets est de vous outiller un maximum (appui financier et pédagogique) pour qu’une idée citoyenne se concrétise en véritable processus pédagogique de citoyenneté mondiale.
 
Notre volonté est de soutenir des projets d’ECM d'une grande diversité. Pour ce faire, nous nous mettons à votre disposition pour vous guider et vous conseiller dans l'élaboration de vos projets.
 
Un jury indépendant d’Annoncer la Couleur décerne les prix attribués au différents projets, sur base de critères qui vous sont présentés dans notre brochure.
 

UNE QUESTION ?

Des idées de projets ECM? Découvrez notre carte des projets !

 

Et si vous abordiez le thème des droits de l'Homme?

L'année prochaine, nous fêterons les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Une belle opportunité de revenir sur ce texte fondamental sur base duquel sont érigées nos démocraties. L'Association Pour les Nations Unies (APNU - Belgique) lance, dans ce cadre, une grande campagne "La Déclaration universelle des Droits de l'homme, tout un programme", dont Annoncer la Couleur est partenaire. L’objectif est de développer chez les jeunes à partir de 10 ans un sentiment de citoyenneté en les associant à la DUDH, un idéal à mettre en oeuvre, et en les sensibilisant aux valeurs universelles promues par la Déclaration.

Toutes les infos se trouvent dans ce courrier. Vous pouvez également télécharger la brochure de présentation de la campagne. Et puis, tant qu'on y est, replongeons-nous dans les - étonnamment actuels - articles de la DUDH...

L'année scolaire prochaine s'annonce riche en projets !