Concours de projets

Notre 2e concours de projets pour l'année scolaire 2017-2018 est officiellement lancé depuis ce 2 octobre 2017 ! Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations vous permettant d'y participer.

L’objectif de ce concours de projets est de vous outiller un maximum (appui financier et pédagogique) pour qu’une idée citoyenne se concrétise en véritable processus pédagogique de citoyenneté mondiale.
 
Notre volonté est de soutenir des projets d’ECM d'une grande diversité. Pour ce faire, nous nous mettons à votre disposition pour vous guider et vous conseiller dans l'élaboration de vos projets.
 
Un jury indépendant d’Annoncer la Couleur décernera les prix attribués aux différents projets, sur base de critères qui vous sont présentés dans notre brochure (voir ci-dessous).
 

COMMENT PARTICIPER ?

  1. Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre connaissance de la procédure via notre brochure « Concours de projets ».  Elle détaille les modalités de participation (ce que nous proposons, nos critères, le processus de candidature, etc.) et vous donne des conseils pour compléter le formulaire en ligne.
     
  2. Accédez ensuite au formulaire en ligne via ce site.
    Pour le compléter, connectez-vous sur votre compte personnel en ligne et cliquez sur l’onglet « Mes projets » > « Soumettre un projet ».
    Si vous êtes déjà connecté (et uniquement), vous pourrez alors directement cliquer sur l'onglet bleu « Soumettre un projet » visible ci-dessous.
    Si vous n’avez pas encore de compte personnel sur notre site web, vous pouvez le créer en quelques clics via l’onglet « Mon compte » ci-dessus à droite.
     
  3. Ce concours sera clôturé le 26 novembre 2017, pour un début des projets dès janvier 2018. Notez qu'un contact avec votre collaborateur-trice éducatif-ive devra être pris bien à temps.

UNE QUESTION ?

Bonne chance !

Soumettre un projet

Des idées de projets ECM? Découvrez notre carte des projets!

Et si vous abordiez le thème des droits de l'Homme ?
 

L'année prochaine, nous fêterons les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Une belle opportunité de revenir sur ce texte fondamental sur base duquel sont érigées nos démocraties. L'Association Pour les Nations Unies (APNU - Belgique) lance, dans ce cadre, une grande campagne "La Déclaration universelle des droits de l'Homme, tout un programme", dont Annoncer la Couleur est partenaire. L’objectif est de développer chez les jeunes à partir de 10 ans un sentiment de citoyenneté en les associant à la DUDH, un idéal à mettre en oeuvre, et en les sensibilisant aux valeurs universelles promues par la Déclaration.

Toutes les infos se trouvent dans ce courrier. Vous pouvez également télécharger la brochure de présentation de la campagne. Et puis, tant qu'on y est, replongeons-nous dans les - étonnamment actuels - articles de la DUDH...

L'année scolaire prochaine s'annonce riche en projets !