Exigeons la dignité

Informations
Type de la ressource :  
Public cible :  
14-16
16-18
Organisation:

Thèmes:

Mots clés:

Résumé:

 

Un dossier pédagogique offre toutes les armes  pour permettre à l’enseignant d’aborder les points de la campagne "Dignité" d’Amnesty International. Au travers d’exemples de cas réels, les élèves pourront se familiariser  avec le concept  de pauvreté et de droits humains. Ils comprendront l’interdépendance des deux et le cercle vicieux de la pauvreté qui émane lorsque les droits fondamentaux ne sont pas respectés.

Objectif(s):

 

La campagne dignité = Protéger les droits de ceux qui vivent dans la pauvreté n’est pas une simple option – c’est un élément essentiel de toute véritable solution.
Droits humains=moins de pauvreté. Les personnes touchées par la misère voient leurs droits à la formation, à l’éducation ou à la santé bafoués. Souvent, leurs droits civils et politiques ne sont pas respectés et ils ne peuvent de ce fait s’opposer aux injustices qui les touchent.

Bon à savoir:

Dans les centres de prêt provinciaux

  • Luxembourg
  • Brabant Wallon
  • Hainaut
  • Liege
  • Namur
  • Bruxelles

Retrouvez toutes les infos pratiques sur nos centres de prêt en cliquant ici

Dans les organisations

Amnesty International

Adresse :
Chaussée de Wavre, 169
Bruxelles
Belgique
Téléphone :
02/ 538 81 77
E-mail :
jeunes@amnesty.be
Conditions :  
Gratuit - Ce(s) dossier(s) peuvent être téléchargé(s) en ligne (https://jeunes.amnesty.be) ou commandé(s) gratuitement via le formulaire de commande d'Amnesty accessible sur: www.amnesty.be/inscriptions