Le changement sur le champ

Informations
Type de la ressource :  
Date de publication de la ressource :  
2018
Public cible :  
16-18
18+
Durée :  
20 minutes en visite libre – plus si une animation est organisée.
Contraintes techniques :  

L’exposition existe en deux formats : 13 panneaux (l’emprunteur prend en charge le transport aller et retour, le montage et le démontage de l’exposition (un guide pour le (dé)montage est fourni) ou en format papier (A0), les PDF sont alors à imprimer par l’emprunteur.

 

Organisation:

Thèmes:

Mots clés:

Résumé:

L’exposition propose une vision historique et illustrée de la crise agricole et ses impacts au Nord comme au Sud. Elle dépasse la dénonciation et présente des propositions claires pour réformes les politiques agricoles et commerciales et donner un autre cadre à l’agriculture familiale. L’exposition fait aussi la part belle aux alternatives, elle présente des témoignages d’hommes et de femmes engagés dans des modes de production, de commercialisation et de consommation alternatifs.

 

Objectif(s):

Toucher, faire réfléchir, donner des clés de compréhension et responsabiliser sur le système agricole et alimentaire, les politiques agricoles et commerciales, la crise agricole sont les objectifs visés par cet outil pédagogique. 

Bon à savoir:

Un quiz est disponible pour rendre l’exposition interactive.

Une animation peut être organisée par un membre de SOS Faim sous certaines conditions.

Les fichiers PDF A0 sont disponibles sur simple demande.

Matière scolaire :  

Dans les organisations

SOS Faim

Adresse :
4,rue aux laines
Bruxelles
Belgique
Téléphone :
02/548 0670
E-mail :
info.be@sosfaim.org
Conditions :  
L’exposition est disponible gratuitement pour une durée de 2 semaines à 1 mois pour une location grandeur nature. Les disponibilités de l’exposition sont disponibles sur le site de SOS Faim au lien suivant : https://www.sosfaim.be/outil_pedagogique/expo-changement-sur-le-champ/ Une assurance doit être contractée par l’emprunteur. Pour plus informations : cra@sosfaim.ong ou le 02/548.06.85 Les fichiers PDF A0 sont disponibles sur simple demande.