Max et Koffi sont copains

Informations
Type de la ressource :  
Public cible :  
6-8
8-10
Éditeur:
CALLIGRAM
Thèmes:

Mots clés:

Résumé:

A la récréation, Koffi se fait injurier parce qu'il est noir et son ami Max s'en mêle... Comment vont-ils se défendre ? Ce petit livre de « Max et Lili » parle de l'amitié et du racisme. Tous pareils et tous différents, les hommes ont le même droit de vivre dignement sur la Terre, sans souffrir du mépris. Une histoire pour comprendre comment s'enrichir de la différence, ne pas en avoir peur et voir les autres avec le coeur.

Objectif(s):

Pourquoi un écolier emploie-t-il des propos racistes ? En a-t-il vraiment conscience ? C’est dès le plus jeune âge que doit se faire l’apprentissage de la tolérance et du respect de la différence.

A travers l’histoire de Max et Koffi, l’auteur nous montre que chacun a les mêmes droits et qu’il peut être vraiment simple de vivre en harmonie.

 

Extra scolaire:
Oui

Dans les centres de prêt provinciaux

  • Luxembourg
  • Brabant Wallon
  • Hainaut
  • Namur
  • Bruxelles

Consultez le catalogue en ligne ou prenez contact avec le centre de prêt pour vérifier que la ressource n'est pas en prêt. De plus, certains centres de prêt demandent des cautions pour le prêt de films, jeux ou mallettes pédagogiques.
Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici