CENTRE DE PRET I Namur

Cette année, Annoncer la Couleur Namur a organisé, en partenariat avec le Centre de Ressources Documentaires-Réseau Anastasia de la Province de Namur, le CAI (Centre d’Action Interculturelle de la province de Namur) et le CLPS (Centre Local de Promotion de la Santé en province de Namur)  un cycle de découvertes d’outils.
 
Depuis le mois de septembre, 6 séances ont rassemblé des enseignants mais aussi d’autres professionnels de l’éducation, de la santé et du social autour d’une thématique commune : « esprit critique et vivre ensemble ». 
 
L’idée était de proposer à ces professionnels un espace de rencontre leur permettant de renforcer leur expérience. Les ressources pédagogiques proposées en découverte ont été sélectionnées sur base de leur complémentarité tant au niveau du public visé (enfants, adolescents et adultes) que du contenu thématique (genre, discrimination, migration, prévention de la violence, éducation aux médias, etc.).  De quoi donner la possibilité à différents profils professionnels d’enrichir leur action sur le terrain. 
 
À chaque rendez-vous, le public a expérimenté des outils pédagogiques mais a également eu la possibilité d'échanger sur ses pratiques. En fin de séance, les participants étaient également invités à visiter le Centre de Ressources Documentaires de la Province de Namur, tout proche. L’occasion de découvrir encore d’autres ressources…
 
Le cycle est à présent clôturé. L’équipe planche désormais sur l’organisation du prochain salon namurois des outils pédagogiques qui se tiendra à Namur en 2017 ! 
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.